The Buddiz : Le Combi Photo qui venait du Nord ! | BeCombiPhotographe professionnelle depuis plus de cinq ans, Aurélie entretient une véritable passion pour les Combi VW. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est interrogée sur la meilleure façon d’associer les deux dans un projet original. L’idée lui est alors venue de concevoir une cabine photo – type photomaton – dans un Combi Vintage afin de sillonner les routes de sa région : le Nord de la France.

Le concept fonctionne déjà depuis plusieurs années – à la fois aux Etats-Unis mais également en France – cependant, rien n’existait dans la région d’Aurélie. Pour elle, c’était donc le moment idéal pour se lancer dans l’aventure.

The Buddiz : Le Combi Photo qui venait du Nord ! | BeCombiDon’t be cruel with Elvis !

Baptisé Elvis, le Combi photo d’Aurélie nous vient du Texas où il a passé de nombreuses années à l’abandon dans un champ, faisant le bonheur des poules de la pâture. Bus de 1979, il est ensuite revenu sur notre continent grâce à Roland de l’entreprise Roland Bus Farm. C’est lui qui s’est alors chargé de le restaurer entièrement afin qu’Aurélie puisse mener à bien son projet et donner vie à « The Buddiz ».

En novembre 2014, Aurélie passe commande auprès de Roland avec une seule consigne : « Tu lui fais la totale ! ». Roland Bus Farm se charge donc de lustrer la peinture et repeindre à la teinte les parties qui le nécessite, reprendre tous les planchers et changer toutes les tôles trop rouillées, remettre sur pied le moteur et également restaurer l’intérieur. Seule la patine de la face avant sera conservée. Aurélie changera toutefois d’avis un peu plus tard et la fera repeindre, ainsi que le toit.

Aurélie est aujourd’hui ravie du travail effectué par l’équipe de Roland Bus Farm et autant les délais que la prestation fournie correspondent parfaitement à ses attentes. Depuis, « The Buddiz » sillonne les routes du Nord de la France – et pas seulement – avec à chaque fois beaucoup de succès.

The Buddiz : Le Combi Photo qui venait du Nord ! | BeCombiSéminaires, inaugurations, lancements produits, …

Elvis est loué pour des événements, très majoritairement professionnels, tels que des inaugurations, des lancements produits, des séminaires d’entreprises ou encore des animations photos. Depuis juin 2015, The Buddiz a déjà animé 14 événements, parcouru 758 kilomètres et ravi 13 clients.

Sur place, les invités se font prendre en photo (quatre clichés différents à chaque fois) affublés d’accessoires rigolos qui permettent de pimenter chaque prise de vues. La borne numérique, entièrement automatisée, imprime alors une planche contact qui est personnalisée aux couleurs de l’événement. Les invités peuvent également recevoir leurs photos par email, tandis que le client de « The Buddiz » récupère une galerie de photos hébergée sur le web, et ceci dès la fin de la prestation.

Fort de ce succès qui la conforte dans son choix, Aurélie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle envisage déjà l’achat d’un second Combi pour fin 2016 ; un bus qui pourrait bien se prénommer Maryline

The Buddiz : Le Combi Photo qui venait du Nord ! | BeCombiPlus d’infos sur « The Buddiz »

Quelques photos de « The Buddiz »