Volkswagen a présenté hier au CES de Las Vegas le BUDD-e (jeu de mot avec «buddy», qui signifie copain en anglais), prototype électrique et bourré de technologie, dont la ligne semble inspirée de notre bon vieux Combi.
Le concept Volkswagen Budd-e embarque deux moteurs électriques, un de 100 kW et 200 Nm sur l’essieu avant, et un de 125 kW et 290 Nm sur l’essieu arrière, soit un total de 225 kW (305 ch) avec les roues arrière directrices. Avec des batteries de 101 kWh, Volkswagen communique une autonomie de 373 miles, soit 600 km.
L’habitacle du Budd-e est modulable avec le siège du passager avant qui peut pivoter pour faire face à la banquette arrière. Il est très connecté grâce à un écran de 13,3 pouces situé sur la console centrale, deux écrans latéraux qui affichent l’image captée par les rétroviseurs numériques et un système de commandes à reconnaissance vocale.
Le concept Volkswagen Budd-e n’a pas vocation à se concrétiser tel quel, mais préfigure ce qu’un véhicule VW 100% électrique pourrait donner d’ici 2020.
A priori pas de quoi nous faire abandonner notre bon vieux VW Combi…
En complément, nous vous recommandons la lecture de l’excellent article de Libération qui nous explique comment Volkswagen surfe allégremment sur son héritage automobile, à l’instar des réincarnations modernes de la Fiat 500, la Mini et bien sur la Coccinelle.
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Mais quelle horreur ce budd-e, disons ce machin !
Les frères Pon et Herr Heinz Nordhoff doivent se retourner dans leurs tombes !
Beark, c’est plein d’écrans de partout. Le combi c’est pour aller dans la nature et voir des paysages de la vie réelle.
Celui-ci était très bien.
Volkswagen perd son âme comme beaucoup de constructeurs, ce n’est plus la passion de l’automobile qui les font avancer mais uniquement les bénéfices. Comme beaucoup d’autres, cette entreprise est pilotée par les financiers et autres actionnaires.
Je partage l’avis de Steph & Nathalie! Ils ont oublié de demander l’avis des utilisateurs.