My Dream Kombi | BeCombiVous rêvez de vous installer un jour en Australie et vous êtes bien sur fan de Combi ? Alors il faut absolument que vous lisiez un nouveau livre qui vient de sortir et qui est baptisé « My Dream Kombi ».

Son auteure, Susan Redman est une grande fan de design qui collabore avec plusieurs magazines australiens de déco et de mode. Elle est également amoureuse des objets vintage. C’est justement son attachement pour les « Kombi » – qu’elle croise depuis sa petite enfance sur les plages du Nord de Sydney – qu’elle nous raconte dans ce beau livre.

L’Australie et le Combi ont une longue histoire commune. En effet, c’est dès 1953 que les premiers Combi Split commencent à être importés au pays des kangourous. Ils sont même assemblés sur place dans l’usine VW de Clayton avec plusieurs spécificités liés au marché local.

Dès le départ ils y rencontrent un grand succès, et à l’instar des Etats-Unis, le Combi VW s’impose rapidement comme le véhicule idéal de tous ceux qui aiment la vie au grand air.

My Dream Kombi | BeCombi

Kombi from Down Under !

Histoire et naissance du Combi, présentation de nombreux propriétaires et de leur véhicule préféré, tendances et manifestations spécifiques à la scène australienne, l’ouvrage permet de faire un tour très complet des spécificités du mouvement. On y retrouve d’ailleurs – à peu de choses près – les mêmes tendances qu’en Europe, avec ici un goût prononcé pour l’aventure et la découverte des grands espaces ; la géographie du continent s’y prêtant particulièrement bien.

Enfin, on trouvera également un reportage intéressant sur des spécialistes de la restauration, une foule de belles histoires de road trip, et même un carnet d’adresses pour savoir où louer, entretenir et acheter un Combi… en Australie !

My Dream Kombi | BeCombi

Feuilletez le livre « My Dream Kombi »