Ça y est. C’est malheureusement terminé. :-(
Mais ces 2 semaines de vacances en VW Combi nous laisseront encore une fois d’excellents souvenirs, et ce, malgré une météo plutôt (voire très) capricieuse.
Tout d’abord parce que la Franche-Comté est réellement une destination magnifique, très « nature », parfaite pour des vacances familiales en Combi. Les paysages y sont somptueux, l’accueil particulièrement chaleureux (merci à Isabelle et Denis pour leur invitation) et les activités nombreuses, y compris pour les enfants. Loin de la foule, on y trouve toujours un charmant petit camping en bord de rivière, où s’installer pour grignoter un morceau (de Morbier ou de Comté de préférence) et passer la nuit au calme.
Et puis, parce qu’en dépit d’une légère appréhension avant de partir, la cohabitation à 5 (+ Helmut) dans le Combi s’est faite sans accroc. ;-)
Certes, il faut une organisation au cordeau (encore plus lorsqu’il pleut !), mais au final, toute la famille a rapidement trouvé ses marques à l’intérieur du Combi.
Côté pratique, nous étions ravis d’avoir emporté avec nous des sacs étanches, qui, placés sur la galerie, nous ont permis de gagner un peu de place en y stockant bien à l’abri de la pluie les sacs de couchage, les serviettes de toilette et les croquettes du chien… ;-) Les cales de niveau nous ont été également particulièrement utiles, ainsi que cette tente Quechua, pas chère (59,90 €) et très légère, dans laquelle nous avons pu stocker tout le contenu du Combi à l’abri pendant la nuit (en attendant de récupérer notre tente Westfalia d’origine).
Enfin, côté technique, notre Combi a été parfait. Seul incident au cours de ces 2.000 kilomètres parcourus : des micro-coupures à l’accélération, auxquelles nous avons rapidement remédié en nettoyant les cosses (x 5) de la bobine, sur les conseils d’Adrien, toujours aussi efficace, même à distance. ;-)
Ces 15 jours se sont conclus en apothéose par un arrêt sur la route du retour au French VW Bus Meeting de Fley (ça fera bien entendu l’objet d’un prochain post).
A peine rentrés, on réfléchit déjà à notre prochaine destination !
En attendant, on écoutera encore et encore notre chanson des vacances. ;-)
Quelques photos de nos vacances en Combi
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Super reportage, merci à vous d’avoir mis en valeur notre belle région, dommage de ne pas avoir eu l’occasion de vous y rencontrer, mais je suis sûr que vous reviendrez…
(suite de la chanson :) « … lève ton verre et trinque »
J’espère que vous n’en avez pas abusé mais que vous avez tout dégusté !
Bon retour, et à bientôt si vous y revenez.
Davy
Merci Davy. On y reviendra, c’est certain !
;-)
Salut Seb’
Beau challenge à 5 dans le Westy… ;-)… Superbes photos comme d’habitude.
Bises à la BeCombi family…. :-)
Heureusement que dans les 5, il y a aussi des petits gabarits… ;-)
On se voit bientôt, histoire que vous nous racontiez votre road-trip ?
La bise.
Très heureux de voir que vous avez aimé la Franche Comté. Très belles photos de la région et de vos louloutes. Je vois que vous avez su découvrir les charmes des paysages et de la gastronomie locale ainsi que ses chansons. Le temps n’a pas été très clément (mais pas plus en Normandie)… A une prochaine visite, ici ou ailleurs!
Bonjour Isabelle.
La Franche-Comté est réellement magnifique, même sous la pluie. On reviendra donc (l’année prochaine ?) pour la découvrir sous le soleil cette fois !
Merci encore pour votre accueil et amitiés à toute la famille. ;-)
Bonjour Sébastien,
Un petit coucou car nous nous sommes rencontrés l’année dernière et je suis tombé par hasard sur votre site.
C’était sur le parking du musée de la Vache Qui Rit a Lons le Saunier.
Cordialement
Jonathan et Lea