Rocky est désormais revenu du sablage (châssis/intérieur/extérieur), il est temps de faire le point sur l’état de sa carrosserie et des travaux à entreprendre chez Schmecko. Le bus est toujours fixé à la « rôtissoire » confectionnée par Adrien et Julien, ce qui permet de déplacer le bus, mais surtout de l’incliner sur le côté, et de pouvoir travailler et l’observer sous toutes les coutures.

+ Les bonnes nouvelles

Le bus est très sec, avec très peu de points de corrosion. La face avant est « magnifique » (la baie de pare-brise semble neuve…), le plancher avant et la cabine très propres (une petite réparation du plancher côté conducteur sera nécessaire), ainsi que l’ensemble du châssis !
Le plancher arrière est également globalement très sain, mais mérite, près des portes, une petite réparation également.


– Les mauvaises nouvelles

Le bus a du connaître quelques mésaventures ces 50 dernières années, parmi lesquelles certainement un (méchant) choc à l’arrière. La partie arrière du toit et les coins AR gauche et droit ont en effet été endommagés et (grossièrement) réparés, si bien qu’ils seront changés. Pas mal de boulot en perspective pour Julien, le carrossier…


L’ensemble des tôles nécessaires à ces réparations a cependant déjà été commandé par Adrien (y compris le bac à batterie), si bien que le travail devrait pouvoir reprendre dès le retour des vacances. Connaissant le niveau d’exigence et le sérieux d’Adrien et de son équipe, on est confiant !

Et puisque Rocky est encore en carrosserie, j’en ai profité pour commander également les fameuses fenêtres Safari, qui pourront ainsi être montées et peintes en même temps que le bus. Même si, à la lecture des forums, elles ne sont jamais vraiment étanches, j’ai toujours rêvé de rouler les cheveux le crâne au vent !
Et puis, de toute façon, il ne pleut jamais en Bretagne, c’est bien connu ! ;-)