Ludo a bien de la chance.
D’une part parce qu’il est l’heureux propriétaire depuis bientôt un an de ce magnifique Split Simple Cabine de 1966. Et d’autre part, parce que c’est Max Baesch, dont nous vous avions déjà montré les magnifiques photos du Bug-In, qui a photographié son bus. Pour un résultat au top !
Ce magnifique simple cabine de 1966, destiné au marché français, est équipé d’un train avant rétréci (11 cm) et fusées décalées, de lames réglables Vintage Autohaus à l’arrière, de 4 freins à disques (en 5×112), d’un train arrière de bay window à cardans, d’une boîte 8×33 de Type 3 et… de son bon vieux 1500 !
Ludo, qui habite dans le Cher, a prévu de le faire évoluer encore, avec notamment une belle déco à l’ancienne qu’il va lui-même réaliser, et une bâche. Ça promet ! ;-)
Il faut dire que Ludo est tombé dans la marmite du VW Combi quand il était petit… Sa passion des VW lui vient en effet de sont père, avec lequel ils ont désormais à eux deux… 4 combi !
Le Split Simple cab bien sûr, un Transporter Double Cab, un T2b Deluxe de 1974 avec toit ouvrant, et un autre Transporter pour pièces. Ouf.
La première voiture de Ludo, qui a d’ailleurs appris à conduire sur le T2b de son père, était une Cox de 1965, qu’il a conduite dès l’âge de 18 ans.
Un vrai passionné, quoi. ;-)
Les (magnifiques) photos du Split Simple Cab de Ludo par Max Baesch
Réagissez !
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce jour de Juin 2012 où, après bien des recherches, le rêve s'est enfin concrétisé avec un beau VW T2b Westfalia orange de 1975 originaire des Hautes-Alpes, qui sillonne désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!